Mesures de sécurité du transport aérien

Depuis les différentes attaques terroristes, plusieurs mesures de restrictions ont été prises par les compagnies aériennes pour renforcer la sécurité au cours des vols aériens. Par conséquent, vous devez être au courant de ce que stipulent ces différentes mesures de sécurité et savoir de quoi il s’agit en réalité. Dans la cabine tous les bagages ne sont pas autorisés. Certains doivent voyager dans la soute de l’avion s’ils sont autorisés

à bord d’un avion.

À bord de l’avion, certains objets peuvent être transportés. Mais des instructions doivent être suivies avant d’expédier ou de voyager avec certains objets ou produits. Si ces instructions ne sont pas respectées, vos objets ou bagages peuvent être confisqués par le service de douane. Le plus souvent, il s’agit de produit d’usage quotidien ou courant pour la toilette. Il est recommandé de suivre toutes les instructions au risque de tout racheter une fois à destination pour votre bain.

Au nombre des objets autorisés à bord de l’avion dans une certaine mesure, on peut citer l’eau en bouteille, les boissons, les shampooings, les produits cosmétiques, les maroquineries, les bombes à mousse à raser, le tube de dentifrice, gel de main et des rouges à lèvres.

Le transport de tous ces produits dans votre sac à main doit respecter les directives de taille. Par conséquent, votre bouteille d’eau et de cosmétique ne doivent pas dépasser 90 cm. Tous les produits ci-dessus doivent être collectés dans un sac en plastique transparent et réformable qui doit également respecter une limite de taille.

Le passage par la douane avant l’embarquement

 Lors du dédouanement, vous serez sous différents contrôles. Vous devez donc mettre vos chaussures, clés, vestes et ceintures dans une poubelle pour une inspection aux rayons X. Vous traverserez ensuite le portail de détection des métaux. Notez aussi que vous pouvez faire objet d’une fouille plus minutieuse si on suspecte d’un délire.

Pour les objets transportés dans un sac à bagage à main, vous devez également les mettre dans des caisses afin qu’ils passent à travers les rayons X séparément. Bien sûr, le petit sac contenant les produits mentionnés ci-dessus est en haut de la liste. De plus, vos appareils photo, téléphones, ordinateurs portables et tablettes doivent être transportés dans des bacs séparés.

Mesures de transport aérien pour les animaux

À l’aéroport, votre animal de compagnie doit remplir certaines conditions avant de prendre le vol   sur le sol américain. Il doit également être transporté spécifiquement pour assurer son confort et sa sécurité et celui des passagers aussi.