Voyager aux USA avec son animal de compagnie

Prendre des vols aériens avec les chiens ou tout autre animal de compagnie n’est pas autoriser dans tous les aéroports des États-Unis. Ainsi pour voyager avec votre chien, plusieurs formalités doivent être remplies avant votre départ. Avec votre ESTA, vous avez la possibilité de monter à bord avec votre animal de compagnie. Plus besoin de confier votre chien à un ami ou voisin. Grâce à votre ESTA, votre animal sera avec vous tout au long du voyage.

Règles à suivre pour voyager avec votre animal de compagnie

Pour prendre avion avec votre chien, votre passeport doit être valide et vous devez être en possession de votre ESTA. Il va donc falloir remplir en ligne un formulaire ESTA destiné à cet effet et payer les frais demandés. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de mentionner dans votre demande que vous souhaitez amener un animal domestique. Dès que vous aurez reçu l’autorisation par les autorités compétentes, vous pouvez voyager avec votre animal.

Conditions pour voyager avec votre animal

Les animaux domestiques peuvent voyager selon quelques conditions de transport qui s’imposent à vous. Lors d’un voyage avec votre animal de compagnie, l’animal ne doit pas être un animal sauvage, un oiseau ou un reptile. L’animal doit être complètement sevré et être âgé d’au moins 10 semaines. L’animal doit être tatoué ou portant une puce électronique pouvant l’identifier. 

Documents à fournir

Lors des voyages, vos animaux sont considérés comme un passager. Ainsi, votre chien doit avoir certains documents qui vont seront utiles pour son embarquement. Il faut tout d’abord son passeport en cours de validité ; ensuite son carnet de vaccination à jour avec tous les vaccins administrés. À tout cela s’ajoute par le certificat sanitaire et d’une visite médicale renseignant de sa bonne forme fournie par un vétérinaire. Notez que tous ces documents doivent être disponibles aussi bien en anglais qu’en français.

Où restera votre animal une fois à bord ?

Pour prendre l’avion, l’emplacement de vos animaux de compagnie est déterminé en fonction de leur taille. Les animaux dont le  poids est inférieur à 6 kg et que le poids total, y compris le sac de transport ou la cage, ne dépasse pas 8 kg, sont autorisés à voyager en cabine avec vous. S’ils sont grands et que leurs cages de transport peuvent encombrer, vous devrez les laisser voyager dans la soute.

Comment transporter votre animal ?

Lorsqu’il s’agit du transport des animaux, les agences de voyages sont très rigoureuses. Parce qu’il s’agit de la sécurité du confort de l’animal transporté, mais aussi de la vôtre et de tous les autres passagers à bord. De plus, pour éviter tout malentendu, veuillez faire part de la présence de votre animal de compagnie en même temps que la réservation du billet à la compagnie aérienne. Restez également au courant des exigences de l’agence de voyages, en particulier sur le mode de transport requis pour un voyage en toute sécurité.

Règles à tenir si vous devez voyager avec votre chien

Pour rendre le voyage le plus agréable que possible et d’éviter tout accident lors de la traversée et assurer le bien-être des animaux, vous devez vous préparer en conséquence. Vous pouvez prévoir un coussin pour chien sur lequel votre chien pourra se reposer. Assurez-vous également de ne pas oublier son jouet préféré et surtout nourrissez-le avant le vol. Essayez également d’éviter les voyages qui font des escales. Cela peut être fatigant et stressant pour l’animal.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulté cette page.