Le voyage aérien : comment ça se passe ?

L’un des moyens de transport pour aller aux États-Unis est l’avion. Facile à utiliser et rapide, le transport aérien est toujours populaire, quelle que soit la durée du séjour. Cependant, si vous n’avez jamais voyagé par avion, il y a des règles dont vous devez avoir connaissance pour votre sécurité ainsi que votre confort.

Dans cet article, nous vous proposons quelques étapes à suivre lors d’un voyage aérien.

La douane : Un checkpoint très important

À cause des nombreux attentats et menaces terroristes, plusieurs mesures de sécurité sont prises dans les aéroports par les compagnies aériennes. Alors, ne vous inquiétez pas ! C’est juste une routine de sécurité. Avant l’embarquement, l’identité de chaque passager sera vérifiée par un agent de sécurité. Ce dernier vérifiera leur carte d’identité, passeport ou carte ESTA avant de les autoriser à embarquer. Après vérification de votre identité, vous passez ensuite la douane, qui vous donne accès à la zone d’embarquement. À la douane, on procède à une fouille minutieuse. Vos chaussures, ceintures, vestes et ceintures seront retirées et mises dans une poubelle pour un contrôle au rayon X. De même, vos cosmétiques et articles de toilette doivent être placés dans un sac en plastique transparent réformable et passer les mêmes contrôles.

Votre ordinateur portable, votre tablette et votre appareil photo seront également scannés pour mesure de sécurité. Pour éviter tout ce dispositif de sécurité, il est préférable de laisser vos appareils électroniques dans vos bagages.

Comment gérer les bagages ?

Lorsque vous voyagez par avion, vous devez choisir une valise. Si vous êtes en voyage pour vos affaires, une valise à main ou sac à main sera adaptée. Il est autorisé de monter à bord avec des valises peu encombrantes. Si vous voyagez aux États-Unis pour le tourisme, choisissez une valise légère et durable. Pendant le vol, vous aurez besoin d’une serrure pour protéger vos effets personnels. Choisissez un modèle à roues qui vous permettra de vous déplacer plus facilement.

Vos bagages ont une limite de poids en fonction de la compagnie aérienne. Faites attention au poids afin de ne pas payer plus cher pour vos bagages. Dans le cas où le poids de votre valise excède la normale, un supplément vous sera facturé.

Les bagages sont mis dans la soute de l’avion de même que les animaux de grande taille. Les petits animaux sont admis dans la cabine, à condition qu’ils soient gardés dans des box fermés. Veuillez noter que votre chien se verra refuser l’accès à de nombreux endroits sur le sol américain. Cependant, si vous souhaitez voyager avec lui, vous devez prendre des mesures et obtenir son passeport. Bien sûr, il doit recevoir la dernière vaccination.

Pour voyager avec votre animal, vous devez présenter des documents valides. Veuillez noter que les chiens ne sont pas particulièrement appréciés aux États-Unis. Pour voyager en avion, vous devez apporter une valise qui vous facilitera la vie. Cependant, parmi de nombreux modèles, il est parfois difficile de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Selon le type de voyage que vous envisagez, vous pouvez choisir une valise adaptée à votre séjour. Les mesures de sécurité aéroportuaire ont été renforcées depuis un certain temps. Par conséquent, lors du passage en douane, vous serez inspecté comme une valise et un sac à main.