Les Start ups

Vous faites partie du domaine du Tech ? Vos chances pour travailler aux USA viennent de se démultiplier. En effet, les sociétés innovantes appartenant à Silicon Valley embauchent à tout va. Elles sont aussi très friandes de toute main-d’œuvre française au sein de ce domaine devenu avec le temps très particulier. Le parfait exemple est la situation de la vallée de la Mort qui n’est en rien un cas isolé.

Une fois que vous aurez envie de vous trouver un boulot aux États-Unis, l’idéal serait d’adresser votre demande aux startups puis de leur faire part de toutes vos compétences. Pour que tout ceci soit possible, il faudra d’abord disposer d’un passeport en cours de validité, d’un ESTA ou d’un Visa.

Pourquoi les startups préfèrent-ils recruter les profils étrangers ?

Ces différentes entreprises innovantes ont grand intérêt à recruter les mains-d’œuvre étrangères pour diverses raisons. La toute première raison est que ces entreprises ne trouvent pas toutes les compétences dont elles ont besoin pour le bon fonctionnement de leurs différentes sociétés au sein de leur pays.

Néanmoins, il faut reconnaitre que c’est la seconde raison est encore plus intéressante. Ces différentes startups ont l’intention de mettre en place leur marché en dehors des frontières des USA et ont alors intérêt à recruter des employés d’autres pays surtout ceux dans lesquels ils prévoient leur expansion.

Une fois que vous avez postulé pour intégrer une Startup, vous avez la chance de faire partir d’une équipe qui sera en partie composée de compatriotes. Vous ne serez alors pas seul et vous pourrez plus facilement vous acclimater à votre environnement de vie et de travail. En plus, vous serez précédé de la très bonne réputation des Français dans le domaine de l’informatique.

Rendre beaucoup plus facile l’obtention du visa

Malgré le fait que cela ne soit gagné d’avance, l’administration américaine accepte délivrer un visa pour tout employé qualifié. Il s’agit particulièrement dans ce cas du visa H1B. Toutes les démarches pour l’obtention du visa sont prises en charge par la startup. Vous avez alors beaucoup plus de chance d’obtenir votre visa que de gagner par exemple à la loterie.

En réalité, les demandes faites pour l’obtention de ce genre de visa sont très saturées. Quant au nombre de demandes, il dépasse très largement le quota accordé chaque année par le gouvernement américain.

Actuellement, l’administration américaine met sur pied un visa qui sera spécialement destiné aux startups pour rendre plus facile le recrutement puis désengorger le plus possible les demandes de visa auxquelles sont confrontées les autorités américaines. Il vous reviendra de bien vous renseigner sur les documents qui conviennent le plus à votre situation.

Quelques moyens pour atteindre l’eldorado

Pour finir, il faut souligner que les Startups ne sont pas les seules mines d’or aux USA. Si vous avez le désir de vous trouver un job aux États-Unis, il faudra tenir compte de nos différents conseils.