Les secteurs qui recrutent

Les États-Unis sont l’une des meilleures destinations au monde à visiter, mais aussi pour y vivre et travailler. Si vous êtes un citoyen Français en quête d’un job au pays de l’Oncle Sam, vous pouvez faire valoir vos compétences dans un secteur qui est en demande ou qui fait la particularité de la France.

Cette ‘’French touch’’ est très appréciée des recruteurs.

Travailler en tant qu’étranger aux USA

Il est important de rappeler qu’avant de pouvoir partir travailler aux USA de façon effective même si vous avez décroché une offre d’emploi, vous devez faire une demande de visa en tant qu’immigrant. C’est ce sésame qui vous permettra d’entrer sur le territoire américain et d’y séjourner en fonction de la durée du contrat de travail.

À cet effet, certaines personnes choisissent de fouler le sol américain pour des études universitaires et/ou travailler pour une durée indéterminée ou une période temporaire. Plusieurs types de titres de séjour de travail sont délivrés aux immigrants suivant l’emploi et la durée d’exécution du contrat.

La Green Card (la plus convoitée) pour ressortissant étranger en quête de carte de résident permanent, les visas concernant les travailleurs saisonnier et temporaire sont délivrés parmi tant d’autres.

Pensez donc à prendre des renseignements concernant le visa de travail adapté auprès des services d’immigration américains compétents dans un consulat ou une ambassade. Le processus d’obtention peut être assez long, effectuez votre requête plusieurs semaines à l’avance.

Les secteurs en forte demande de main-d’œuvre

Le marché du travail est en constante évolution. Il est donc important de connaître les secteurs qui recrutent le plus aux USA afin de prendre de bonnes décisions de carrière. Les principaux secteurs d’activité qui offrent actuellement le plus de postes à pourvoir sont assez nombreux.

Avec une population de plus en plus vieillissante qui requière des soins médicaux et le boom des naissances, il n’est pas étonnant que le secteur de la santé soit l’un des premiers qui aient le plus besoin de main-d’œuvre aux USA. Les postes les plus demandés à ce niveau sont ceux d’infirmiers.

Vous pourrez aussi postuler pour une admission dans le secteur de la vente au détail et de la livraison à domicile, car la forte augmentation des ventes sur Internet a créé un gros besoin que les sociétés d’expédition ont du mal à satisfaire. Suivent ceux de l’informatique et de la technologie, de l’éducation, de la comptabilité, de la restauration et du tourisme.

Lors de la préparation de votre CV, pensez à mettre en avant votre expérience professionnelle plutôt que vos diplômes.

 Les secteurs impactés par le savoir-faire français ou french touch

Dans le cas où vous vous demandez ce qu’est la French touch, comprenez simplement qu’il s’agit d’un terme qui a été emprunté afin de qualifier certaines disciplines où les Français se démarquent et excellent.

Après avoir appris à la table des plus grands de la mode, la gastronomie, la coiffure, la pâtisserie, la parfumerie et les sciences appliquées, pour ne citer que ceux-là, certains Français et autres ressortissants étrangers préfèrent immigrer aux USA pour faire valoir leurs talents.

Quoi de mieux que de s’offrir les meilleurs dans le domaine lorsque l’offre des travailleurs américains délivrée n’est pas satisfaisante. C’est dans cette optique donc que sont nombreuses ; les entreprises américaines qui recrutent des travailleurs étrangers avec des profils uniques peaufinés à la ‘’French Teach’’.

 L’eldorado des entrepreneurs

Si votre rêve est de mettre sur pied votre propre business, sachez que vous pourrez facilement vous établir et croître à condition d’avoir une idée de projet original ainsi qu’un bon plan d’affaires. Un visa spécial entrepreneur a même été récemment mis en place afin de faciliter le droit de séjour et  l’implantation de start-ups aux USA pour stimuler l’économie et accueillir les investisseurs.

Vous n’aurez donc plus qu’à oser et vous inspirez de ceux qui y ont déjà réussi dans la pâtisserie comme Dominique Ansel ou Frédéric Fekkai considéré comme le coiffeur des stars.