Créer son entreprise aux Etats-Unis

Vous pensez installer votre entreprise aux États-Unis et réaliser votre rêve américain. Pour partir à la conquête des USA et réussi dans le pays de l’oncle Sam, l’un des premiers éléments est de vous renseigner sur les formalités d’entrée et demander un visa ou une autorisation de séjour. Si vous êtes ressortissant d’un pays qui bénéficie d’un programme d’exemption de visa vous n’aurez pas besoin.

C’est une pure vérité quant à la mentalité selon laquelle il est plus facile de réussir ses projets en Amérique. Bien que les modalités de création soient compliquées et longues, concrétisez votre rêve en mettant en place votre boîte aux USA.

Vous aurez besoin d’un visa

Étant donné que vous ne voyagez pas pour les USA en tant que touriste ou comme un salarié, vous aurez besoin d’obtenir un visa particulier pour entrer sur le territoire américain. Ce dernier sera différent d’un Visa touristique ou d’un visa de transit. Celui-ci sera dédié aux investissements sur le territoire américain.

Ce type de visas est appelé « E2 » et vous sera nécessaire si vous désirez mettre en place votre boîte aux États-Unis. Afin d’obtenir une telle autorisation de voyage qui est valable pour 5 ans, il vous sera nécessaire de mettre la charrue avant les bœufs. En dehors de ce document, vous devrez faire la demande de votre carte verte.

Le visa E2 ou le visa d’investissement s’obtient sur demande à l’Ambassade. Des formalités administratives et un certain nombre de documents nécessaires comme une carte d’identité ou un passeport valide sont utiles afin de faire une demande de visa. Cependant avant toute chose, vous devez avoir un passeport en cours de validité et dont l’expiration n’est pas proche. Cette demande peut se faire aussi en ligne.

Un business plan, l’implantation de l’entreprise dans des régions identifiées par les autorités américaines vous seront demandée. On vous exigera aussi d’embaucher à temps plein près de 10 salariés.

Mettre en place son entreprise avant l’obtention du visa

Afin d’avoir les preuves d’embauches et de mise en place de la société, vous serez obligé d’aller aux États-Unis pour faire des démarches à la chambre des métiers américaines. À cet endroit, vous aurez assez d’informations qui vous permettront de créer facilement votre entreprise.

Votre nouvelle vie avec votre famille aux USA vous sera ainsi plus simple. Ces différents déplacements avant l’obtention du visa nécessitent que vous déteniez un ESTA ou E-Visa. Cette dernière est une autorisation qui permet de franchir le territoire américain. Vous pouvez remplir le formulaire de l’ESTA sur le site officiel. Avec ce type de documents, vous avez très peu de droits, mais vous pourrez séjourner sur le territoire américain pour faire vos démarches.

Après toutes ces démarches, vous réussirez à créer votre société, mais vous devrez patienter pour que les autorités américaines valident ou approuvent votre visa E5. Vous disposerez cependant de toutes les preuves nécessaires pour que le visa vous soit délivré. Dans le cas contraire, vous risquez de diriger votre entreprise depuis le territoire de votre pays de provenance.

Si, malgré tout vous n’arrivez pas à installer votre entreprise, vous avez le choix de devenir salarier en résidant aux États-Unis. Il y a un certain nombre de secteurs qui sont en permanent besoin de personnel.