Visiter l’ile d’Hawaï

Un voyage ou des vacances réussies aux États-Unis passent par la découverte et la visite d’au moins une des îles d’Hawaï. Les belles plages paradisiaques et les paysages époustouflants de cet archipel font toute sa beauté et sa réputation à travers le monde. Il est facile de comprendre pourquoi, car vous pouvez vous adonner à toutes sortes d’activités, peu importe vos centres d’intérêt.

 Un endroit de rêve pour surfer

C’est à Hawaï que le surf est né. Son histoire est profondément liée à celle des autochtones et à leur culture. Si vous adorez vous essayer à des sports extrêmes comme le surf, ayez l’assurance que vous y trouverez les meilleures et plus grosses vagues bordées par des plages de sable. C’est aussi le meilleur endroit pour apprendre. Pour ce faire, l’archipel bénéficie de tout ce qu’il faut en la matière.

Presque toutes les îles proposent des cours de surf d’une à deux heures dispensés par du personnel expérimenté avec lesquelles vous pouvez apprendre les bases de ce sport sur les plus belles plages du monde et les plus calmes. La plage de sable de Waikiki et ses eaux turquoise sont l’un des meilleurs endroits d’Hawaï pour vous initier à ce sport sur l’océan Pacifique.

Pour les plus avertis, la saison des grandes vagues à Hawaï se déroule entre novembre et février sur la côte nord d’Hawaï. Remarquez, le surf n’est pas la seule activité à mener sur cet immense archipel. Vous aurez aussi l’opportunité de faire du snorkeling, du kayak, de la plongée sous-marine, de la planche à voile ou d’autres sports nautiques se prêtant à ses plus belles plages. 

Il est aussi possible d’effectuer des randonnées guidées à travers des criques, des rochers et falaises et si vous en avez la chance, de vous promener dans l’immense forêt tropicale de Kauai qui a servi de décor pour les films Jurassic Park.

Hawaï, sa culture et ses temples

Bien qu’au premier abord, Honolulu présente une face de métropole trop bien structurée, cette île offre aussi aux naturistes, leur part de bonheur. Un peu plus éloignées de la civilisation, vous serez émerveillées par la végétation luxuriante et la faune unique des environs où les locaux restent le plus coupée des attractions modernes que possible.

Vous y aurez l’occasion de faire la connaissance des autochtones, mais aussi de vous immerger dans leur culture. Pour mieux appréhender l’histoire des Hawaïens, pourquoi ne pas visiter par exemple le Parc national historique de Pu’uhonua Hônaunau situé sur la côte Ouest de l’île, au sud de Kona.

Un sentier de randonnée permet de découvrir des sculptures en bois, des temples anciens et même des monuments funéraires avec des inscriptions détaillées afin de donner un aspect éducatif à l’aventure. Puisque cette destination est le lieu de tous les plaisirs, vous aurez aussi la possibilité d’admirer des levers et couchers de soleil époustouflants du haut des belvédères ou de Bed and Breakfast.

Il sera aussi possible de vous baigner dans des eaux cristallines et d’effectuer des visites à pied ou en bateau de structures volcaniques actives ou non à partir de l’Hawaï Volcanoes National Park.

 La préparation du voyage sur l’archipel

Comme pour tout voyage à l’étranger, surtout si vous n’y avez jamais mis les pieds, il est important pour des vacanciers d’avoir une idée d’un certain nombre de règles à respecter afin de vous rendre à Hawaï pour jouir d’un séjour sans accroche. Tous les conseils et astuces destinés à faciliter votre entrée sur le territoire ainsi que votre séjour sur les îles seront abordés dans l’article dédié à ce sujet.