Visite de Cuba

L’architecture atypique de la majestueuse ville de Cuba ouvre ses portes au tourisme. Avez-vous envie de découvrir les différentes villes de cette île ? De belles surprises vous y attendent. Au programme de cette découverte, attardez-vous d’abord sur le site de La Havane et ensuite à Cayo Guillermo. Ceux qui souhaitent profiter d’un cadre dépaysé doivent absolument faire un tour à la Perle des Antilles. C’est une destination touristique qui est connue de par le monde pour sa plage, son sable blanc, les cigares et ses personnages historiques comme Fidel Castro ou Che Guevara.

Vous pouvez passer vos vacances à Cuba pour visiter plusieurs sites de cette île des Caraïbes qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO comme Santiago de Cuba.

Allez à la découverte de Cuba au rythme de la séduisante danse de salsa

Dans chacun des coins de rue à Cuba, la salsa est la danse qui conduit les pas des Cubains aussi bien le jour que la nuit. Venez profiter des sensations fortes et faites-vous transporter par la délicatesse de la salsa qui vous envoutera. La Havane est l’un de ses sites incontournables qui résument parfaitement bien l’ambiance à Cuba.

En commençant votre visite par les différents ateliers qui se trouve sur le boulevard Malecon, vous irez de découverte en découverte quant à l’architecture atypique et colorée de la région. Vous y découvrirez un mélange de style architectural (classicisme français et de baroque espagnol).

Avec ses multitudes de piliers, cette ville vous invite à passer des nuits magiques et confortables dans l’un de ses palais espagnols au style colonial ou dans une des maisons dites particulières (casa particulare).

La Havane, c’est aussi le mojito, le rhum, la ville et les voitures américaines. C’est une culture à Cuba et cela attire des voyageurs du monde entier. Les vieilles voitures qui sont exposées et lustrées sur les pavées, pendant que les taxis font leur ronde dans les ruelles de la vieille ville c’est aussi ça cuba.

Découvrir Cuba sous une autre forme

Bien que Cuba soit représentative, elle n’est pas seulement une simple île. Si vous adorez les randonnées, vous serez émerveillé en le faisant dans la magnifique sierra Maestria. Vous y découvrirez des paysages époustouflants, et ceci, dans un cadre naturel qui est préservé et sauvage. Un climat tropical et une végétation luxuriante, les plantations de canne à sucre, les cocotiers ; ce sont autant de tableaux qui méritent la visite de l’île de Cuba.

C’est l’endroit parfait où vous ferez la découverte du chemin des crocodiles. Toutefois, c’est la diversité des espèces d’oiseaux que vous y trouverez. Après de longs moments de découvertes, il est normal que vous pensiez à vous détendre. En effet, cette relaxation bien méritée vous pouvez en profiter en vous dirigeant vers l’une des longues plages de sable fin qui se trouve sur la côte cubaine. 

Ce sont de belles plages très touristiques et sauvages avec des sables et des criques splendides qui sont bien entendu prêtes à l’usage. Vous pouvez d’ores et déjà y placer votre serviette. Elle est reconnue pour être la ville au paradis de la pêche en haute mer. Dans cette ville, vous aurez la bonne surprise de voir la clarté de l’eau. Cette dernière vous donnera envie de faire une partie de plongée sous-marine dans cette eau turquoise. C’est le moment parfait pour faire des activités nautiques.

 Si vous voulez par contre un endroit calme en pleine nature l’île de Cayo Coco est la destination parfaite. L’île de Cuba est une destination prisée parmi les îles des Caraïbes pour son caractère atypique et qui a marqué l’histoire américaine avec la crise de la baie des cochons. Faire un séjour à Cuba vous permettra de découvrir plusieurs lieux insolites, le carnaval, les stations balnéaires, le centre historique. Vous pourrez aussi profiter du meilleur cigare du monde, mais aussi des spécialités cubaines.