Préparer son road trip

Avez-vous l’intention de faire un road trip aux USA ? Ce voyage intéressant consiste à voyager en van ou en voiture sur une très longue distance. Pour réussir le road trip aux USA, il est essentiel que vous preniez le temps d’organiser minutieusement votre voyage que ce soit la réservation, la consultation des offres et des tarifs. Ceci vous permettra de ne rien oublier. Nous vous proposons des étapes logiques que vous pourrez suivre dans la réalisation de ce projet.

L’ESTA, le document essentiel pour entrer sur le territoire américain

Pour réaliser ce projet de road trip aux USA, il est bien évidemment nécessaire que vous réussissiez au préalable à pénétrer légalement sur le territoire américain. Vous avez de ce fait le choix entre deux solutions : faire la demande d’un visa ou celle de l’ESTA.

Pour ceux qui désirent séjourner aux USA en tant que touriste durant 90 jours, l’ESTA est accessible pour eux. Ils devront cependant avoir un passeport valide avant de faire la demande en ligne sur le site de l’ESTA. Dans le cas où, ce document ne leur a pas été accordé, ils devront faire la demande de visa à l’Ambassade.

Trouver un vol à prix raisonnable pour les USA

Avant de faire votre demande d’autorisation ESTA, vous avez la possibilité de réserver de votre billet. Vous pouvez faire le choix de l’agence de voyage que vous voulez, mais prenez le soin d’utiliser un comparateur de vol afin de faire un choix parmi les compagnies aérienne qui désservent les USA. Il faudra aussi utiliser un comparateur de prix afin de billet d’avion avant de valider. Ceci vous permettra d’opter pour une agence de voyages et d’avoir les meilleurs prix. Les sites comparateurs, il y en a une multitude dont Kayak, Liligo, etc.

Si vous voulez profiter convenablement de votre séjour aux USA en faisant un road trip, vous devez penser à réduire les frais relatifs à votre voyage. Pour ce faire, il est conseiller de trouver un vol pas cher et cela est possible avec des compagnies low cost. Pour votre road trip vous pouvez aussi trouver faire des locations de voitures ou opter pour le covoiturage.

La location d’un véhicule pour faire le road trip aux USA

Si vous avez l’intention de faire du road trip aux USA vous aurez nécessairement besoin d’un véhicule. Pensez donc à la manière de vous en procurer. Le moyen le plus simple c’est de louer un véhicule, mais il faut faire attention à ce que le kilométrage de ce dernier ne soit pas trop grand. Il existe plusieurs agences de location de voitures sur le territoire américain comme Hertz, Alamo et autres.

Il est aussi possible de vous procurer une voiture pas chère chez les brokers. Pour vous assurer de faire un bon plan, comparer les prix de location avant de signer le contrat de location. Si votre séjour ne va pas au-delà de 90 jours, vous n’aurez pas besoin d’un permis international avant de conduire. Que ce soit pour une location longue durée ou pour une durée un peu plus réduite, vous pouvez louer différents types de véhicules : des utilitaires, des citadines, des berlines, des cabriolets, des SUV ou encore des minibus.

Il faut noter que certaines agences de location de voiture vous demanderont, pour louer une voiture, de souscrire une assurance auto qui couvre non seulement le véhicule, mais aussi les loueurs. Vous pouvez aussi être amené à déposer une caution afin de garantir la restitution du véhicule loué.

Les assurances obligatoires pour faire le road trip

Vous avez nécessairement besoin de disposer d’une assurance avant de circuler en toute liberté aux USA. Les assurances de base sont « Third party » et « Liability Insurance ». Si vous désirez avoir une couverture complète, pensez à souscrire à l’assurance « Supplemental Liability Insurance » ou à la « Extended Protection ».

Avec ces types d’assurance, vous aurez une indemnisation atteignant 1 million de dollars en cas d’accidents avec des blessés. Si vous ne disposez pas des moyens suffisants pour souscrire à l’une d’entre elles, optez pour l’assurance « Loss Damage Waiver ». Elle vous couvrira au moins lors des cas de vols.

Disposer d’une carte d’itinéraire       

Même si vous disposez d’un GPS, il est encore plus sécuritaire de disposer d’une carte d’itinéraire. Avoir une carte papier est plus recommandé que de la télécharger et de l’installer sur le Smartphone. On n’est jamais à l’abri d’un imprévu sur la route, il serait alors prudent que vous possédiez la carte sur vous avant de partir en road trip. Elle vous montrera les routes et vous donnera d’autres informations indispensables.

Définir un budget pour le road trip

Définir un budget fixe n’est pas certain puisque tout dépendra du projet de chaque personne. Le règlement de toutes vos dépenses peut se faire via une carte de crédit. À part le prix du billet d’avion, vous pouvez définir le budget de nécessités suivantes :

  • Location d’un véhicule : prévoyez un budget journalier de location entre 30 et 80 $.
  • Assurances : la cotisation peut atteindre 50 $ chaque jour.
  • Carburant : le prix d’un litre est d’au moins 3 $.
  • Hébergement : pour les campings, prévoyez entre 15 et 30 $. Chambre d’hôtel, environ 60 $ avec lit et déjeuner 200 $.  
  • Divertissements : cela dépend du type de divertissements que vous désirez faire.
  • Restauration : Dans les Fast Foods, prévoyez 10 $ et 50 $ pour un restaurant classique. Pour les restaurants, chic 200 $.   

Que ce soit avec une carte bancaire standard ou une carte débit, à Dubaï ou à Los Angels, réaliser un road trip est un projet qu’il faut prendre le temps de préparer. Que ce soit en groupe avec des véhicules utilitaires, ou un monospace ; ou seul avec une voiture à l’aéroport que vous louez auprès des sociétés de location, le confort et la sécurité lors de votre trajet sont une donnée primordiale.