Trouver un hôtel

Les États-Unis étant le lieu des destinations touristiques par excellence, il attire de nombreux vacanciers à tout moment de l’année. Tout comme il faut trouver des endroits à visiter lors de votre séjour, il est aussi important de trouver où loger. Si vous souhaitez réserver un hôtel, vous aurez le choix entre différentes options, des hôtels cinq étoiles à ceux à deux étoiles.

Face au grand nombre de touristes qui séjournent aux USA, il est aussi important de faire une demande de réservation à l’avance afin d’éviter des surprises désagréables.

Trouver l’hôtel adapté à vos besoins

En tant que titulaire de la carte de courts séjours, votre hôtel sera votre lieu de domicile temporaire aux États-Unis que vous soyez seul ou en famille. Choisir le bon hébergement peut donc faire la différence entre des vacances incroyables ou un séjour catastrophique en fonction de vos goûts. Il est donc primordial de vérifier un certain nombre de points avant de réserver votre séjour tout compris aux USA.

Le tarif par nuit, le confort ainsi que la proximité de votre hôtel avec la ville ou des lieux que vous comptez visiter seront des atouts. Sachez que le service offert par la grande majorité des complexes hôteliers est presque le même. Il n’y a peut-être que la qualité, donc le prix qui diffère. Il faut prévoir en moyenne, 100$ la nuitée pour un service 2 ou 3 étoiles. Peu importe le nombre de personne ou de lits dans une chambre, le prix n’est pas cumulable.

Ainsi, le minimum des services auquel vous aurez droit sera constitué d’air conditionné, de piscine, du câble avec écran plat et de parking gratuit. Vous voudrez aussi réserver dans un hôtel où il y a un accès illimité à internet ainsi qu’une ligne téléphonique. Il peut arriver que le service de restauration (petit-déjeuner surtout) soit garanti ou non au prix de la chambre. Prenez donc le soin de vérifier.

Réserver avant l’embarquement

En général, l’affluence dans certaines villes des États-Unis est saisonnière (vacances au ski, chalets, stations balnéaires, etc.). Il faut donc prendre compte du fait que vous vous y rendez en morte saison ou pas avant de réserver un vol. Vous n’aurez pas de problèmes à trouver de bons plans pour une chambre d’hôtel en basse saison par exemple.

Mais pour ce qui est des attractions où vous aurez à passer la nuit pour un spectacle nocturne lors d’un jour de visite, il est recommandé de vous y prendre à l’avance. Pour les voyages aux États-Unis dans les périodes d’affluence, pensez à faire des réservations au moins plusieurs mois (3 à 6 mois) à l’avance.

En plus si vous réservez votre séjour, vous avez l’avantage d’annuler votre ordre sans frais supplémentaire dans le cas où vous comptez changer de site ou annuler votre billet d’avion.

La réservation proprement dite

Vous aurez différentes possibilités pour réserver gîtes et couverts pour votre court séjour. Cependant, le moyen le plus efficace de trouver les meilleures offres via un comparateur des meilleurs prix, en temps réel, demeure internet. Rien de plus pratique que quelques clics. Il vous suffira ensuite de régler l’acompte par carte bancaire parmi de nombreux moyens de paiement (chèques, espèces, etc.) selon les modalités.

En fonction des périodes de l’année, vous pourriez avoir droit à un bon de réduction ou des forfaits promotionnels. En requérant les services d’une centrale de réservation en ligne pour les résidences de tourisme, vous aurez plus de chance de trouver ce que vous voulez dans le budget prévu.

Si vous ne cherchez pas d’intermédiaire, il est possible de contacter directement (via internet ou par téléphone) votre hôtel afin de remplir un formulaire de réservation. C’est une méthode qui s’applique pour les petits hôtels. Dans le dernier des cas, vous pouvez passer par votre agence de voyages qui peut aussi se charger de la location de matériel, afin qu’elle vous oriente vers les offres spéciales.