Quel type de permis devez-vous avoir pour conduire aux États-Unis ?

Lors de votre voyage aux États-Unis, vous aurez besoin d’un moyen de déplacement afin de circuler librement. Le moyen de déplacement le plus efficace reste la voiture. Mais vous ne pouvez pas rouler sans permis. Un permis étranger ou permis de conduire français ne vous donne systématiquement pas le droit de conduire un véhicule. Vous devez vous informer avant de voyager sur la conduite à tenir avant de se mettre au volant. Notez qu’en Amérique votre permis peut ne pas vous permettre de rouler sur toutes les voies.

Peut-on rouler aux États-Unis avec un permis d’Europe ?

Pour louer une voiture sur le territoire américain, plusieurs règles sont à suivre avant de rouler à bord. Vous devez être âgé de 21 ans au moins et être titulaire du permis de conduire national en cours de validité datant d’au moins un an. Si vous ne respectez pas ces règles, inutile de rêver vous mettre au volant d’une voiture dans le pays de l’oncle Sam.

Si vous remplissez ces deux conditions, vous pouvez louer une voiture et conduire à l’étranger en toute sérénité. Dans le cas échéant, vous serez assis en permanence sur le siège arrière des voitures ou la plupart du temps dans les véhicules de transport en commun. Cependant, que vous soyez ressortissant de l’Europe, de l’Amérique ou d’autres continents ; sachez que le permis ne vous offre pas les mêmes libertés.

 De quel permis avez-vous besoin en fonction de votre durée de séjour ?

 La validité du permis de conduire étranger ou international dépend de votre séjour. Si vous restez moins de 3 mois, vous pouvez rouler avec un permis de conduire étranger. Notez que les sociétés de location de voitures aux États-Unis exigent le plus souvent un permis international avant toutes locations de voiture. En effet, le permis étranger ne vous donne plus le droit de circuler librement.

On vous exige de nos jours l’obtention du permis international. Cela pourra témoigner de votre maitrise du code la route et de la sécurité routière. Par conséquent, il vous faut faire la demande de permis de conduire international auprès des institutions compétentes. La demande de permis international doit se faire avant votre voyage.

Si votre séjour doit excéder 3 mois, vous devez obtenir un permis de conduire américain avant de continuer à circuler dans le pays. Le permis de conduire international n’aura plus de valeur et vous serez en faute si vous continuez de conduire. Parce que chaque état a ses propres caractéristiques particulières pour passer un examen du permis de conduire, il est recommandé d’aller au bureau local du Département de l’automobile pour se renseigner sur les procédures à suivre.

Tout autre permis en dehors de celui américain a une durée de validité limitée. Selon le titre de séjour surtout quand il s’agit d’un long séjour vous serez obligé de passer le permis américain afin d’avoir un nouveau permis. Cela vous permet d’avoir un permis valable sur tout le continent. Notez aussi que c’est le permis B qui est le plus recommandé si vous devez rouler en voiture, et le permis A s’il s’agit d’une moto.