Location de voiture aux USA

Dans le cas où vous avez prévu de vous rendre aux USA afin d’effectuer un road trip à la découverte des grands espaces et parcs américains, il est indéniable que vous aurez besoin d’un véhicule. Pour ce faire, vous aurez un large choix entre de nombreuses agences de locations de voiture afin de vous offrir la voiture qui vous conduira sans encombre lors de votre périple sur les routes américaines.

La législation américaine sur la location de voiture

Aux États-Unis, les lois conditionnant la location de véhicules sont assez souples. Il est impossible d’obtenir une voiture de location sans permis. En général, une simple autorisation de conduire sera suffisante pour louer votre voiture dans n’importe quel état sauf en Géorgie où le permis local est exigé. Il est possible d’utiliser votre permis international si vous l’avez, mais ce point est désormais facultatif.

En effet, selon la loi en vigueur, vous pouvez utiliser sans soucis un permis de conduire en cours de validité délivré par votre pays de provenance si vous êtes de voyage aux États-Unis pour une période maximale de 3 mois. Cela signifie donc que vous pourrez conduire aux USA aucune licence étrangère. Il faudra aussi présenter votre passeport biométrique pour finaliser les démarches de votre contrat de location et lors de la restitution.

Conduire une voiture aux États-Unis avec un permis étranger ne posera pas de problème si vous remplissez les conditions d’âge. Il faut être âgé d’au moins 21 ans pour pouvoir louer un véhicule. Sachez également que de nombreuses agences de location, en particulier les plus importantes, exigent que le conducteur ait au minimum 25 ans. Pour conduire aux USA, il faut respecter les règles de la conduite à droite.

Ce n’est donc pas bien différent du Code de la route en France pour ce qui est du sens de circulation.

Une des règles de base pour conduire l’esprit serein est de s’assurer ou contracter une assurance prenant en charge le rachat intégral de franchise jusqu’au moindre accrochage.

Ce que veulent les prestataires

Ces dernières années, nombreux sont les loueurs de voitures qui ont changé les termes quant à la location de voiture. Les plus importants rendent obligatoire la présentation d’un permis authentifié pour posséder un véhicule loué. Il est même possible qu’on vous demande un dépôt de garantie. Il serait donc plus sage de prévoir le coup en faisant la demande d’un permis de conduire américain pour les étrangers avant votre entrée sur le territoire.

Par les voitures de location, vous aurez le choix entre version pas chère et neuve de berline, camping-car, citadine, minibus, utilitaires, SUV, pour un délai de location longue durée avec kilométrage illimité.

Réserver votre voiture à l’arrivée ou en avance ?

Vous avez le choix entre différentes offres de location d’une voiture aux USA. Il est possible de réserver votre véhicule en même temps que votre billet d’avion à travers la formule Vol + Voiture. Vous pouvez aussi réserver en ligne la voiture seule depuis la France ou procéder à la location une fois arrivée à l’aéroport ou dans votre hôtel.

Afin d’obtenir la meilleure offre de location entre particuliers, il est conseillé de toujours passer par un comparateur de prix et de faire une réservation depuis l’Europe. En effet, même si les offres de location de véhicules des agences américaines semblent plus attrayantes, les contrats n’en demeurent pas moins émaillés de clauses et frais supplémentaires qui alourdiront la facture au final.

Astuces pour louer

Il arrive que lorsque vous visitez une agence de location en ligne qui possède plusieurs filiales à travers différents pays de la zone européenne, le prix de location d’un même article varie parfois de façon considérable. Par exemple, force sera de constater qu’un certain modèle de véhicule sera loué différemment entre la France et l’Espagne avec une société comme Avis ou Hertz.

Il est important lors du choix de votre voiture de faire attention au kilométrage en choisissant une option illimitée.