Savoir parler Anglais

Il n’est pas obligatoire de parler la langue anglaise avant de postuler pour une ESTA et effectuer votre entrée sur le territoire américain. Cependant, une certaine maîtrise vous facilitera amplement la vie puisque vous aurez à évoluer au milieu de citoyens d’un pays anglophone.

Dans le cas où vous ne comprenez pas un seul mot de cette belle langue, sachez qu’il existe de nombreuses astuces pour vous mettre à jour rapidement, ne serait-ce que pour les conversations de bases.

L’anglais en ligne

Sauf si vous comptez séjourner aux États-Unis pour des études ou des raisons professionnelles, vous n’avez pas vraiment besoin de vous inscrire dans un centre de formation pour des cours d’anglais. Sur internet, vous découvrirez de nombreux moyens pour apprendre la langue de Shakespeare tout en vous amusant.

En effet, il existe sur la toile, une source intarissable d’applications gratuites ou payantes (Babbel, Duolingo, Gymglish, MosaLingua, etc.) afin de vous aider à maîtriser les rudiments de l’anglais américain. Ces dernières sont très pratiques, car vous pouvez les utiliser partout et quand vous le voulez, à partir du moment où vous disposez d’une interface connectée.

Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites proposant des séances d’apprentissage des langues gratuites comme e-anglais.com ou anglaisfacile.com. Vous aurez droit par cette occasion à des leçons de grammaire anglaise, de vocabulaire et d’orthographe. Une fois chaque module terminé, votre niveau d’assimilation sera évalué grâce à un test. Cela vous permettra de vous mettre à niveau à votre rythme.

Le bain de linguistique

On dit toujours que le meilleur moyen d’apprendre une langue, c’est de la parler !

Avec une immersion totale dans un environnement fréquenté en grande majorité par des anglophones, vous apprenez l’anglais de façon très passive. Même si vous ne pouvez vous offrir des séjours linguistiques, il est possible de côtoyer des communautés anglophones en France. Lorsque vous vous retrouvez en groupe, prenez confiance et n’ayez pas peur de faire des erreurs.

Vous pouvez aussi vous rendre dans des pays anglophones de l’Union européenne comme l’Angleterre pour un week-end ou quelques semaines si possible en attendant votre voyage aux USA. Bien que l’Anglais britannique soit nuancé de l’Américain, vous rentrerez avec des informations pratiques pour progresser rapidement.

Si vous ne pouvez pas vous plonger physiquement dans un environnement étranger au vôtre, reste la possibilité d’écouter des stations radiophoniques anglaises comme BBC, ou lire les informations en anglais.

Non seulement vous gagnerez en compréhension de l’oral, mais vous pourrez plus facilement acquérir l’accent « américain ».

Le processus d’assimilation deviendra encore plus facile en intégrant sans forcer l’anglais dans votre quotidien, à travers les réseaux sociaux et le changement de langue de votre portable.

Apprenez tout en divertissement

Avez-vous déjà remarqué qu’il est plus facile pour un enfant d’assimiler une langue à travers ses programmes favoris ?

Il est scientifiquement prouvé que l’on apprend facilement et plus vite en s’amusant. Pour les amoureux de séries américaines, rien de mieux pour apprendre l’anglais de façon ludique. Les séries en versions originales avec sous-titres français sont un ‟must-have”.

Vous verrez qu’au bout de quelques jours seulement, vous allez acquérir un certain niveau de compréhension qui, si vous le cultivez vraiment, vous permettra même de vous passer des sous-titres.

La musique, un bon moyen de s’habituer à l’américain

Vous l’avez déjà expérimenté peut-être sans vous en rendre compte en écoutant de la musique en anglais. Avec la culture américaine qui s’est exportée de façon exponentielle ces dernières années, vous n’échapperez pas à l’anglais dans les morceaux de musiques. En combinant votre passion pour la musique à votre désir de vous perfectionner, vous n’aurez même pas l’impression d’apprendre.

En plus de l’écoute des chansons anglophones, vous pouvez aussi vous rendre sur des sites tels que Lyrics Training pour vous entraîner à l’expression orale. Il y a des exercices pour tous les niveaux.