Échanger vos euros contre des dollars

À partir du moment où vous sortez du territoire de l’Union européenne, vous devez impérativement penser à effectuer le change de votre argent en l’équivalent de votre pays de destination. Il est donc clair que vous devez changer vos euros en dollars américains si vous faites une demande de visa ou d’ESTA. De nos jours, ce procédé est plutôt simple et effectuable partout avec la fluidité des échanges commerciaux internationaux.

Le change de devises en aéroport

Vous avez la possibilité de faire changer votre monnaie locale à l’aéroport si vous n’avez pas eu le temps de le faire bien avant votre départ ou lors de votre entrée sur le territoire américain. Il faudra alors tenir compte du fait que les frais appliqués pour convertir l’euro peuvent varier d’un aéroport à l’autre.

En effectuant une comparaison, vous pourrez déterminer si l’échange dans votre pays est plus avantageux qu’au pays de l’Oncle Sam et inversement afin de réaliser quelques économies.

Les avantages et les inconvénients du change en aéroport

Le principal avantage est que vous pourrez disposer de vos dollars afin de pouvoir les utiliser directement une fois arrivée. Cependant, les aéroports sont connus pour appliquer des frais de conversion très élevés comparativement à d’autres institutions agréées en raison d’une absence de concurrence. Il est important de trouver le meilleur taux de change.

Échanger son argent en banque

Vous pouvez aussi procéder comme pour le change en aéroport, c’est-à-dire dans votre pays de provenance, mais aussi à votre arrivée aux USA. Le change de devises étrangères dans votre banque en France apparaît comme la solution la plus pratique, car vous y êtes déjà familier. Renseignez-vous sur le cours des devises et le taux de change ainsi que les frais bancaires déduits lors de la transaction auprès de votre gestionnaire ou conseiller bancaire.

Vous pouvez aussi vous rendre en distributeurs automatiques afin d’échanger directement vos coupures locales en l’équivalent désiré plus les frais de change, mais il faudra le faire dans un délai de deux semaines, car l’argent ne sera disponible que dix jours environ après la commande, selon la banque. Toujours avant votre départ, il est possible de procéder au change de ligne à travers des bureaux de change fiables et affiliés à votre banque si elle en dispose.

L’échange dans une banque américaine

Dans le cas où vous souhaitez échanger vos euros en dollars USD sur le sol américain, vous aurez le choix entre le convertisseur de devises ou le traveler’s checks en banque. L’avantage des traveler’s checks, c’est qu’ils peuvent être remplacés en cas de perte ou de vol, car vous seul êtes en mesure de pouvoir les utiliser.

L’inconvénient est qu’ils ne sont pas acceptés partout et que vous devrez donc les encaisser dans une banque. N’oubliez pas votre pièce d’identité ou votre passeport en cours de validité pour vos opérations de change bancaires. Dans l’un ou l’autre des cas, ayez en tête que du montant de votre argent sera retiré une commission de conversion.

Dans le cas où vous souhaitez effectuer vos achats sans frais déduits, tourner vous vers les commerces qui les acceptent en petites coupures.

L’échange de monnaie via carte bancaire

Un autre moyen très simple d’échanger vos euros en devise locale, c’est d’utiliser votre carte de crédit ou de débit, MasterCard ou Visa. Il suffira ensuite de trouver un guichet automatique et d’y insérer votre carte bancaire pour en retirer l’argent en dollars même si votre compte est approvisionné en euros. Le taux correspondra à celui appliqué par votre banque en France.

Quelques petits conseils pour le change de vos euros en dollars

Prenez le temps de bien comparer les offres des prestataires. Afin d’éviter de vous faire arnaquer, n’échangez qu’une partie de vos devises dans un bureau de change au moment de votre départ. Cela vous permettra d’effectuer quelques courses le jour de votre arrivée aux USA sans encombre.

Ces conseils pratiques vous seront d’une grande aide.