Les bonnes manières à l’américaine

Les bonnes manières sont très loin d’être identiques dans tous les pays. Vous remarquerez une différence entre les coutumes et les cultures. En plus, si vous pensez vous rendre aux USA pendant un certain temps, si vous ne souhaitez pas que l’on vous considère comme étant un sauvage, il est important de connaitre les bonnes manières du pays. À vrai dire, ces différentes manières ne sont pas tellement différentes de celles qui sont adaptées dans certains pays comme la France. Une fois que vous maitrisez les codes sociaux de l’Europe, vous n’aurez aucune difficulté à vous adapter au savoir-vivre des USA. Il existe cependant certaines différences que vous devez savoir et respecter durant votre visite.

Quelques bonnes manières américaines à avoir à table

Les bonnes manières à avoir à table aux États-Unis sont presque les mêmes en France. Par exemple en France, il est formellement interdit de parler en ayant la bouche pleine, mais également de marcher en ayant la bouche ouverte. Cependant, pour vous éviter les regards courroucés lorsque vous serez au restaurant ou quand vous serez invité à un dîner, vous devez tenir compte de ces quelques détails :

  • Avoir vos mains sur vos genoux : si cela est permis en France de mettre les mains sur la table durant le repas, aux USA, il faudra les mettre sur vos genoux.
  • Faire Attention au cure-dent : il n’est pas vu de bons yeux d’avoir au terme du repas un cure-dent accroché aux lèvres. Au cas où vous aurez un morceau de viande coincé entre les dents, il faudra vous rendre aux toilettes.
  • Ne surtout pas oublier le pourboire ou le tip : même si cela est facultatif en France, les américains trouvent cela très important parce que le pourboire ou le tip fait partie du salaire des employés. Il est important de ne pas oublier le pourboire de celle ou celui qui vous a servi pour ne pas passer pour un vrai radin.

Quelques bonnes manières à avoir en soirée aux États-Unis

Généralement, quand vous recevez une invitation aux USA et qu’il est indiqué sur l’invitation le style vestimentaire à adopter pour l’occasion, la moindre des choses à faire serait de respecter ce code. Assurez-vous de porter un pantalon, un polo, une capuche, un blazer, une blouse, un T-shirt, une chemise, une veste un manteau ou un pull bien propre.

Ayez également des chemises de différentes couleurs pour ne pas être à court d’idées au moment de vous préparer. Également prévoir des baskets, des Jeans, des robes, des vestes, etc. Si par exemple l’on vous dit :

  • Casual : choisissez une tenue qui soit décontractée. Une dans laquelle vous vous sentez alaise tout en étant chic.
  • Black tie : il est question ici d’une soirée officielle ou d’une cérémonie. Par conséquent, un smoking est obligatoire pour les hommes et pour les femmes une robe de cocktail ou de soirée.
  • Business attire : ici, vous pouvez opter pour une tenue règlementaire de travail. Ainsi pour les hommes, un costume-cravate et pour les femmes un tailleur. Pour ce genre de rendez-vous, il faudrait éviter de porter un T-shirt ou un slim. Assurez-vous d’avoir une garde-robe bien fournie avec des T-shirts, des pulls, des velours, des mocassins et des pantalons. Pour la mode femme, vous devez prévoir que des habits féminins avec des jupes, des habits avec taille haute, des sans manches, des collants, des escarpins, des jeans pour femme, des habits avec manches, des velours, des chaussures talons, etc. vos habits doivent être confortables pour que vous vous sentiez bien à l’aise.

Quelques bonnes manières pour vivre en société

Vous constaterez ici que c’est bien évidemment sur le plan social qu’il existe une grande différence entre la culture française et celle américaine. Puisque contrairement aux français qui sont renfermés et qui préfèrent le chacun pour soi, les américains en plus d’être très sociables et conviviaux, ils sont très ouverts et avenants.

Si vous avez l’intention de rester aux USA pendant un long moment, il faudra pour votre intérêt vous familiariser à ces différents traits de la personnalité qui sont typiquement américain et si possible les adopter.