La gastronomie

Êtes-vous informé qu’aux USA vous ne trouverez pas que de fast-foods et donc ne mangerez pas seulement des hamburgers. Contrairement à tout ce que vous pouvez croire, la nourriture aux États-Unis est une culture qui varie en fonction des États. Vous devez savoir qu’il est vraiment possible une fois aux USA de manger équilibré et sain. Je parie que vous avez déjà l’eau à la bouche.

Allons ensemble à la découverte des différentes nourritures américaines du petit déjeuner au repas pour ne rien louper. Cependant, avant d’espérer vivre tout ceci, il faudra vous assurer disposer d’un passeport valide et d’un Visa. Il peut s’agir d’un E visa, d’un Visa d’affaires ou d’un Visa touristique. Il est également possible de bénéficier du programme d’exemption de Visa en faisant la demande pour obtenir un ESTA.

Le breakfast, le plus important des repas aux USA

Souvent très négligé en France, le petit déjeuner reste pour les Américains le repas le plus précieux de la journée. C’est bien évidemment pour cette raison qu’ils le prennent copieux, riche et très bien garni. Ce qui leur permet de tenir toute la journée s’il le faut.

Au menu vous avez le breakfast que vous devez absolument goûter une fois durant votre séjour. Il est composé de pancakes souvent dégustés avec de French toast, des myrtilles, de céréales ou de hash browns sans oublier les bacons et les œufs.

Pour le choix de la boisson, vous aurez à choisir entre le bottomless encore appelé jus de chaussette et le jus de fruit. Un tel petit déjeuner est disponible dans quelques cafeterias, mais plus précisément dans des auberges de jeunesse. Il est également possible de se rendre dans un restaurant populaire ou dans un coffee shop. Vous pourrez y déguster des donuts des bagels, des granolas ou des muffins.

Le repas de midi ou le lunch, où pourriez-vous le prendre ?

Généralement pris de midi à 14h30, les Américains prennent rarement le lunch. Ils le préfèrent léger et moins abondant. D’autres se contentent au déjeuner de salades composées et agrémentées de sauces. L’occasion vous est offerte d’apprécier et de découvrir d’autres sauces autres que la vinaigrette française : Cesar, Italian dressings, blue cheese, etc.

Les restaurants

Il est possible de vous rendre dans un restaurant où les plats du jour sont affichés au niveau de l’entrée. Si par exemple vous disposez de beaucoup de temps, nous vous conseillons de tester la formule « All you can eat » qui vous est proposée par quelques établissements.

Les food courts

Il s’agit ici de cafeterias proposant pour le déjeuner quelques formules de restauration très économique. Vous y dégusterez en plus de la cuisine américaine celle asiatique, mexicaine, espagnole et même italienne.

Les Fast Foods

Vous trouverez dans les Fast Foods de la nourriture hypercalorique et grasse. Même si vous n’aimez pas ce genre de nourriture, l’idéal serait d’y aller une fois au moins durant votre séjour. Il existe plusieurs chaînes de Fast Food aux USA et il faudra choisir entre les enseignes suivant : CHili’s, Pizza Hut, Burger King, McDonald’s, Burger Fi, etc. le menu de base se compose d’une bouteille de coca, des frites et d’un hamburger.

Les restaurants diététiques

Si vous souhaitez manger bio, cela vous sera également possible. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à retrouver un restaurant qui propose des menus diététiques et sains.

Le dîner

Si celui-ci en Europe revêt un caractère plutôt officiel et même intime, le dîner aux USA n’a pas la même importance. Les Américains prennent souvent le dîner sur le pouce. Ils ne voient aucun mal à le prendre au sein d’un bar proposé souvent sous la formule happy hour et composé d’une boisson et d’un plat à un petit prix.