Obtenir la carte verte par l’investissement

Vous rêvez d’aller travailler aux États-Unis ? Cela est bien possible à partir du moment où vous avez fait la demande pour l‘obtention de votre visa EB-5 différent du visa de travail et qui vous permet d’avoir accès à la Green Card, la carte verte. Pour réussir à avoir ce document, vous devez impérativement disposer de vos propres fonds, mais également faire un investissement sur le territoire américain. Évidemment qu’un tel apport financier ne suffit absolument pas pour avoir le droit de travailler à plein temps aux États-Unis. Plusieurs autres conditions viennent s’ajouter.

Important à savoir sur le Visa E1 E2           

Il s’agit d’un type de visa moins connu des immigrants malgré le fait qu’il vous donne accès, et ce dès la toute première année, à la carte verte qui pourra devenir permanente sous certaines conditions après deux ans. Il n’est pas délivré par le service de l’immigration, mais est destiné aux ressortissants étrangers.  

Afin d’obtenir ce visa, vous serez invité à investir au sein d’un Centre Régional du pays reconnu par l’USCIZ. Ces centres correspondent à des territoires qui ont été géographiquement délimités et au sein desquels les USA désirent développer le travail.

Pour avoir une résidence permanente et ainsi avoir le statut de résident grâce à la Green Card, votre apport financier ne devra pas être fait sous une forme banale. Pour postuler, il faudra investir au moins 500 000 dollars pour créer une entreprise pouvant générer pas moins de 10 emplois à plein temps.

Pour ce qui concerne le recrutement des employés, ceci devrait être pris en charge par l’administration américaine. Il faudra bien étendu, apporter la preuve que les fonds investis sont légaux et ne tirent pas leurs sources d’argent illégal.

Devenir un résident permanent et bénéficier d’une carte de résident permanent est soumis à des conditions strictes pour devenir un citoyen américain et non demeurer un immigrant. L’autre avantage en plus de celui d’avoir le statut de résident permanent, est que vous ne ferez que votre demande de visa ou demande de carte qu’une seule fois.

Pour être sûr d’obtenir un visa, vous devez vous assurer de bien remplir le formulaire. Il est de même pour la Green Card. Ainsi vous avez plus de chance d’être titulaire de la carte verte et ne plus faire une demande de permis de travail.          

Obtenir la carte verte grâce à votre visa E1 E2

La toute première année, une fois les fonds investis et que l’entreprise répond aux différents critères imposés, l’administration américaine se chargera de vous délivrer une Green Card, mais qui sera provisoire.

Il va falloir que vous attendiez la fin de la deuxième année d’exploitation de l’entreprise et plus précisément 90 jours de l’expiration de la carte verte provisoire et de votre visa pour faire la demande d’une carte verte, mais cette fois-ci permanente. Ceci se fera avec l’imprimé I-829 qu’il faudra déposer à l’USCIS.

Une fois que vous aurez présenté une honorable rentabilité ainsi que le maintien des 10 emplois à plein temps initialement crée, la Green Card définitive vous sera délivrée. À partir du moment où vous aurez franchi les différentes étapes, votre famille, vos enfants ayant moins de 21 ans et votre conjoint pourront obtenir comme vous la carte verte.

 Ainsi, vos enfants une fois à l’université ne seront plus obligés de faire la demande d’un visa étudiant par exemple. Il en est de même pour votre conjoint qui ne sera plus obligé de faire une demande de carte de séjour.     

Travailler aux États-Unis, un jeu de hasard

Ceci concerne ceux qui n’ont pas 500 000 dollars à mettre dans la création d’une entreprise et qui souhaitent résider aux USA et ne plus avoir le statut d’expatriés, il existe d’autres manières pour avoir la carte verte tant convoitée.

Parmi ces différentes possibilités, vous avez la Green card lottery. Il vous permet de vivre et travailler aux USA. L’obtention de la carte verte est conditionnée à votre participation à la loterie carte verte ou loterie green card organisée par le gouvernement américain. Une fois que vous ferez partir des gagnants, vous pourrez immigrer sur le sol américain dans les meilleures conditions.