La durée d’un VISA Américain

Si vous avez prévu en tant qu’étranger de séjourner aux USA dans le cadre de vos études, d’une formation ou tout simplement pour profiter de vos vacances comme touriste pour un court séjour, il faudra envisager de faire une demande de visa pour entrer.

Puisqu’il existe plusieurs types de visas attribués à destination des personnes cherchant à entrer sur le territoire Américain, il est important de savoir en tant que demandeur, pour lequel postuler en fonction de la durée du séjour que vous comptez y effectuer.

Les visas hors travail  

Les nombreux visas mis en place et délivrés pour les États-Unis ont chacun leur spécificité. Si vous comptez vous y rendre pour le plaisir ou pour affaires par exemple, vous devez savoir que la durée de votre séjour par le biais d’un visa de tourisme sera limitée à quelques jours. Dans le cas où vous avez l’intention de rester plus de 3 mois, vous devez remplir le formulaire et les formalités requis pour demander un visa de type B.

 En effet, l’autorisation de voyage équivalant à ce genre de situation a une durée de validité qui varie entre 1, 3 et 10 ans avec la possibilité d’entrées multiples pour un maximum de 6 mois. Un autre type de titre de séjour, le visa J1 est réservé aux ressortissants étrangers de pays éligibles qui souhaitent participer à un programme au pair (les jeunes filles surtout) ou effectuer un stage.

La durée de votre séjour pour ce type de visa dans le cas du programme au pair sera d’un an avec possibilité de prolongation et d’un an 6 mois maximum, pour un stage professionnel. Le visa de travail de type F est un permis de séjour de non-immigrant pour ceux qui souhaitent étudier aux États-Unis dans une université ou un collège, etc.

Pour finir, le visa de transit ou visa C, est une autorisation d’entrée sur le territoire obligatoire à demander si vous êtes un non-immigrant qui souhaite transiter de façon continue ou immédiate à travers les États-Unis vers un autre pays comme le Canada.

Les visas pour travailler

En plus d’être riches en destinations touristiques, les États-Unis sont également populaires pour trouver du travail. En fonction de votre statut d’employé, de vos documents justificatifs, de votre contrat de travail, de vos aptitudes et de votre expérience professionnelle, le formulaire de demande de visa de court séjour à remplir pourrait être différent.

Ainsi, le visa H1B pour une période de validité de 36 mois et renouvelable une seule fois est délivré pour exercer une profession spécialisée suite à un contrat de travail par un employeur américain.

L’autorisation de travail de type L quant à elle est initiée à destination de ressortissants de pays comme l’Allemagne, le Japon et l’Inde afin de séjourner aux USA entre 90 jours et 5 ans.

Enfin, le visa d’entrée de type E mis en place pour faciliter la venue sur le territoire d’investisseurs étrangers est délivré pour une durée de 24 mois avec possibilité de renouvellement.

Il faut aussi prendre connaissance des visas O et P accordés aux artistes.