Les documents à avoir à votre arrivée sur le territoire Américain

Vous disposez déjà de votre billet de bateau ou d’avion pour votre voyage vers les USA ? Eh bien, il ne vous reste qu’à rassembler tous les documents qui vous seront exigés afin de rendre possible votre embarquement en destination des États-Unis. Ces différents documents qui autorisent votre séjour sur le territoire américain sont obligatoires. Ils sont assimilables à une autorisation de voyage. Sans ces documents, tout ressortissant de pays étranger ne pourra entrer aux USA. Il ne lui sera même pas possible d’être accepté à bord du transport maritime ou aérien même si vous disposez d’un billet d’avion.          

Documents indispensables pour votre entrée aux États-Unis

Il est obligatoire pour les ressortissants de pays étrangers de remplir certaines formalités avant de se rendre et de séjourner aux USA. Ces formalités dont il est question ne sont rien d’autre que des documents que vous devez obtenir pour entrer sur le sol américain.     

Ces documents ont un caractère nominatif et donc il est fait obligation à chaque personne même voyageant en famille d’en avoir. Ceci concerne également les bébés. Une fois arrivé à destination, un agent de l’immigration se chargera de vous demander ces différents documents.   

Au cas où vous serez dans l’incapacité de présenter ces documents, vous serez simplement et purement refoulé. Il vous faudra alors présenter un passeport qui soit toujours en cours de validité. 

En fonction de la nature du passeport, Delphine, électronique, biométrique ou simple, il faudra l’accompagner d’un ESTA ou d’un Visa. Vous aurez alors besoin d’un visa. L’obtention d’un visa n’est pas complexe. Vous aurez alors à faire la demande de Visa et de l’ESTA. Il s’agit là de deux documents qui vous donnent l’autorisation de séjourner aux États-Unis. 

Ils vous seront délivrés par les autorités qui assurent le contrôle des entrées sur le territoire américain. Il est important de savoir qu’il faudra faire la demande auprès de l’ambassade ou du consulat en tenant compte du motif de voyage et de la durée du séjour.           

Autres documents indispensables  

Si vous êtes animé par le désir de séjourner pendant une longue période aux USA, il est fortement recommandé de les avoir même si cela n’est pas une obligation. Il est bien évidemment question de sécurité sociale aux USA. Cependant, vous devez savoir que cela est totalement différent de système de prestations proposées dans certains pays comme la France.

Pour commencer, en tant que ressortissants français, vous devez savoir que disposer d’un numéro de sécurité sociale aux États-Unis, ne vous permettra pas de bénéficier du remboursement ou de la prise en charge des frais médicaux, mais plutôt vous rendre la vie facile face aux différentes démarches auxquelles vous serez confronté.      

Ainsi grâce à votre numéro de sécurité sociale, vous pourrez plus facilement ouvrir votre compte bancaire, louer votre appartement ou mieux encore obtenir votre permis de conduire aux USA.

L’obtention d’un numéro de sécurité sociale est subordonnée à la présentation d’un visa qui vous permettra de travailler aux États-Unis. Cela ne pourra alors être possible avec l’ESTA et les autres types de visas comme l’E visa.

Par contre pour un séjour d’affaire ou touristique, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage. Cela suppose que vous disposez d’un visa touristique ou d’un visa d’affaires. Ce qui vous rendra votre rapatriement plus facile en cas de maladie ou d’accident. Demander un visa ou une carte de séjour n’est rien de compliqué.   

Si vous souhaitez séjourner aux USA, il est obligatoire de disposer d’un visa valide pour ainsi obtenir votre ESTA ou tout type de visa. Le Visa d’entrée est obligatoire dans certains cas. Néanmoins, vous devez savoir que tous les passeports ne vous donnent pas le droit d’aller aux USA.     

Une fois arrivée, la demande de votre numéro de sécurité sociale devra suivre impérativement. Ce numéro demeure obligatoire pour toute personne souhaitant travailler aux USA. Ce numéro ne dispose pas d’une durée de validité et à un caractère personnel. Vous ne serez également pas inquiété par une quelconque durée d’expiration.