L’ESTA est-il obligatoire pour les mineurs ?

Vous prévoyez vous rendre avec toute la famille aux USA dans le cadre d’un voyage. Vous avez surement déjà été informé qu’il vous faudra obligatoirement en tant qu’adulte avoir un formulaire ESTA pour vous rendre sur le sol américain dans le cadre d’un voyage d’affaires ou en tant que touriste. Qu’en saura-t-il alors des enfants ? Concernant les mineurs, vous devez savoir qu’il existe actuellement une réglementation bien précise sur laquelle les mineurs à l’image des adultes doivent être soumis. Le respect de cette réglementation rendra plus facile l’entrée sur le territoire ainsi que la sortie du territoire des mineurs. Comment se présente cette réglementation ?

Document obligatoire pour les mineurs

En réalité, le document à caractère obligatoire qui permettra à vos enfants de voyager dans de meilleures conditions vers les USA est le même exigé aux adultes. Vous n’aurez qu’à remplir le formulaire de demande. Ce document qui permettra à votre enfant d’entrer sur le territoire américain n’est rien d’autre que l’ESTA.

Même les bébés ne bénéficient pas d’une exemption d’autorisation de séjour au risque de se voir l’embarquement refusé le jour de départ. Vous aurez alors plus besoin de lui prendre un E visa. Une fois le document obtenu, il vaut également pour une autorisation de sortie.

Majeurs ou mineurs, il est important que toute la famille possède un formulaire nominatif pour faire partir du voyage vers les États-Unis. Il faudra alors faire une demande au nom de chaque membre de la famille pour profiter de l’exemption de visa dont vous bénéficiez. Il vous permettra de passer un agréable séjour aux États unis. En plus, vous n’aurez pas besoin d’un visa, ni pour vous ni pour le reste de la famille.

Aussi, chaque membre de la famille devra disposer d’un passeport en cours de validité et d’un billet d’avion le tout en son nom. Étant donné que les visas ne vous seront pas demandés, vous n’aurez qu’à présenter vos passeports. Pour ce qui concerne, les très jeunes enfants qui n’ont pas besoin de réservation de siège devront avoir leur nom sur le billet d’un de leurs parents.

Quelques formalités à remplir concernant les enfants

Tout comme les adultes, les mineures seront aussi amenées à faire en ligne et sur le site officiel ou un site réservé pour la circonstance une déclaration. Chaque membre devra avoir formulaire pour profiter du programme d’exemption de visa et ainsi rendre possible votre voyage aux États-Unis.

Vous devez alors prévoir à faire vos déclarations ensemble le même jour une fois que vous vous connectez au site pour faire la demande de votre autorisation de voyage électronique. En effet, toutes les demandes faites par une même famille sont toujours traitées automatiquement par les autorités américaines.

Quant aux frais de dossier, ils sont les mêmes aussi bien pour les adultes que pour les mineurs sans qu’aucune réduction ne soit faite. Il faudra alors vous en acquitter pendant que vous faites la demande pour le mineur. Pendant votre voyage, il est important de ne pas perdre de vue la durée de validité de vos ESTA pour ne pas se retrouver dans une mauvaise situation et que vous ayez besoin d’un visa pour vous tirer d’affaire.