Règlementation de l’ESTA USA

Pour vous rendre aux USA, il vous sera exigé un formulaire de séjour ESTA. Il faudra forcément que vous soyez en règle vis-à-vis de l’administration américaine et être en possession de votre ESTA. Cependant, il pourrait arriver que la réglementation sur la délivrance de cette autorisation soit vraiment complexe. Il serait alors préférable de bien vous renseigner avant de prendre départ afin d’avoir tous les renseignements quant aux formalités que vous devez accomplir. Ceux qui souhaitent maitriser les différents délais de L’ESTA USA devront suivre ce guide.

Quelques règles de bases

Pour obtenir un Visa esta, il faut respecter certaines règles. Tout d’abord, il faudra d’abord être originaire de l’un des 22 pays que comporte l’Union européenne ainsi que les 5 pays du continent asiatique qui bénéficient du programme d’exemption de Visa. Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez bénéficier de l’ESTA.

Toute personne qui souhaite séjourner aux USA dans le cadre d’un voyage d’affaires ou d’un voyage touristique de moins de 90 jours pourra présenter ce document. Vous n’aurez plus besoin d’un Visa touristique ou d’un Visa d’affaires. En tant que français, vous aurez néanmoins besoin de votre passeport français. Si vous avez la double nationalité, vous pourrez aussi faire usage du second passeport. Vous pouvez en savoir plus en visitant notre page sur qui peut faire une demande esta usa.

Il est important de savoir que même si vous souhaitez transiter sur le territoire américain il vous faudra obligatoirement présenter le formulaire esta bien rempli. Que vous soyez adulte, enfant et même une personne de bas âge, vous devez faire votre demande d’ESTA. Les mêmes obligations incombent aussi bien aux adultes qu’aux mineurs. Ils doivent tous obtenir un Visa ESTA avant de prendre départ.

Il faudra remplir ce dossier en ligne et également payer les frais de dossier qui varie de 10 à 80 euros aussi bien pour vous que pour votre bébé. Aucune réduction n’est possible même à l’égard des enfants. L’enfant devra aussi disposer d’un passeport qui n’est pas encore arrivé à expiration. Il peut s’agir du passeport d’un passeport électronique ou biométrique.

Les différentes règles de délai pour l’obtention de l’ESTA

En tant que ressortissant de pays bénéficiant de l’ESTA, il est important de savoir que sa délivrance pourra varier après sa validation de quelques minutes jusqu’à 72 heures. Une telle information vous permettra de prévoir le temps qui séparera votre départ de la date de dépôt de l’autorisation de voyage.

Vous devez vous arranger pour l’obtenir avant votre départ pour les USA. Et rassurez-vous d’avoir un passeport valide et un billet d’avion acheté dans les délais. Vous devez également savoir qu’à partir de l’instant où vous êtes entré en possession de votre ESTA, la validité de cette dernière commence par courir. Quant au formulaire, il demeure valable pour 2 ans.  

Le plus important serait d’avoir à l’esprit que votre ESTA ne vous permettra pas de faire plus de 90 jours aux USA. Une fois le délai passé, vous deviendrez un hors-la-loi et il devient possible d’aller en prison.

Par contre, s’il vous arrivait de perdre votre ESTA, sachez que cela n’est pas grave puisque votre certificat électronique est bien enregistré et fait loi. La version papier n’est délivrée que pour des raisons de sécurité puisque des vérifications seront faites au moment de l’embarquement et ces vérifications se font par l’informatique.

Pour finir, une fois la durée de validité du document arrivé à échéance, vous serez amené à faire une demande de renouvellement. Comme son obtention, sa validité est également soumise à un certain nombre de règles. Chaque ressortissant de pays étranger devra obligatoirement les respecter sous peine de voir sa demande de renouvellement rejeté.  

Malgré le fait que l’ESTA vous donne l’autorisation de voyager pendant 90 jours, il est important de savoir que sa validité est beaucoup plus importante. Il est donc important de savoir pendant combien de temps votre autorisation de voyage électronique serait valable, connaitre le nombre de jours maximum à faire afin de quitter les USA dans les délais.