Où trouver le formulaire ?

Le jour de votre voyage pour les USA approche. Et c’est le moment de faire la demande de votre formulaire ESTA pour enfin bénéficier du programme d’exemption de Visa. Rassurez-vous de disposer d’un passeport valide. En effet sans le formulaire de visa ESTA, il ne vous sera pas possible de débarquer sur le territoire américain sans votre autorisation de voyage électronique. Une fois en votre possession, vous pourrez entrer sur le territoire américain.

La sortie du territoire ne vous posera également aucun problème. Aussi, il est important que vous vous rendiez à l’endroit idéal où vous pourrez faire la demande de votre ESTA et l’obtenir dans les 72 heures précédant votre départ. Il peut s’agir du consulat ou de l’ambassade. Une fois que vous l’avez rempli et vous êtes acquitté des droits, il ne vous restera qu’une seule chose à faire, préparer votre valise en attendant la réponse du gouvernement américain.

Où se rendre pour trouver son ESTA ?

En réalité, vous ne serez pas obligé de bouger de votre maison pour entrer en possession de votre formulaire. Obtenir une autorisation est devenu beaucoup plus facile. En revanche, il faudra vous doter de votre passeport ainsi que de votre titre de voyage pour arriver à remplir les formalités nécessaires. Si vous souhaitez accéder à ce formulaire, sachez que tout se passera sur internet par la voie dématérialisée. Ce qui semble tout à fait logique puisqu’il s’agit de l’obtention d’un certificat électronique.

Le choix vous sera alors donné d’aller sur des sites spécialisés ou sur le site officiel dédié à l’ESTA. Les autorités américaines prennent toutes ces précautions dans le but de garantir une meilleure sécurité intérieure à ses ressortissants. Vous devez savoir que le formulaire ESTA a une durée de validité et que vous devez quitter le territoire américain avant son expiration. Pour cela, disposer de son billet d’avion-retour rendra votre départ plus facile.

Une simplification des procédures pour avoir l’ESTA

Obtenir un visa ESTA est aujourd’hui plus simple. En tant que ressortissant étranger, vous ne rencontrerez plus de difficulté pour faire une demande. Rassurez-vous que votre passeport est valide même s’il s’agit d’un passeport biométrique. Le voyage aux États-Unis devient beaucoup plus facile.

Le gouvernement américain a jugé bon de simplifier les démarches des voyageurs en mettant le formulaire à leur disposition. Ainsi, tout voyageur n’aura qu’à se rendre en ligne pour l’avoir dans les conditions prévues. Les obligations demeurent toujours strictes. Pour vous rendre aux USA, il faudra apporter la preuve d’un séjour pour agrément ou pour affaire d’une durée inférieure à 3 mois et surtout n’avoir pas eu de démêler judiciaire avec le gouvernement américain. La durée du jour est alors de 90 jours. Il s’agit là du nombre de jours maximum qui vous est offert.

Une fois que vous êtes sur le site, vous allez accéder au formulaire en ligne se présentant sous une forme de trois pavés distincts. À ce niveau, vous n’aurez qu’une seule chose à faire : répondre aux différentes questions qui vous seront posées. Après cela, vous allez vous acquitter des frais de dossiers qui varient de 14 à 80 euros. Après cela, il faudra seulement attendre le retour des autorités américaines par mail.