Comment faire une demande officielle ?

Comme vous le savez surement déjà votre demande ESTA, ce sésame qui vous permet de vous rendre aux USA devra être demandé en ligne. Pour cela, le choix vous est offert entre les sites dédiés pour la circonstance et le site officiel. Le véritable problème est qu’il existe une petite polémique concernant les sites qui se sont engouffrés dans un réel vide juridique sans disposer au préalable des autorisations indispensables.

Alors devrez-vous faire confiance à ces différents sites ou plutôt ne passer que par un site accrédité pour réussir à trouver le formulaire ESTA ? Une chose est certaine, dans l’un ou l’autre des cas, vous devrez disposer d’un passeport en cours de validité pour vous rendre aux États-Unis. En possession de votre ESTA, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de visa pour voyager vers les USA autrement dit, plus besoin d’obtenir un visa.

Une demande officielle, les avantages incontestables

Quand vous passez par un site officiel pour la demande ESTA et remplir le formulaire dans le but de bénéficier du programme d’exemption de visa vous bénéficiez des avantages non négligeables. Comme cela est le cas sur tous les sites accrédités ou non, vous aurez à remplir une demande en ligne en prenant bien sûr le soin de bien répondre aux différentes questions posées.

Ensuite, vous devez payer les frais de dossiers comme demandé par le gouvernement américain. C’est à ce moment que vous constaterez les différences. Avec le site officiel, les frais sont évalués à 14 dollars et ne sont pas variables.

Quant aux autres sites, ils vous exigeront une somme comprise qui varie de 30 à 80 euros. Après cela, il vous sera demandé de patienter pour obtenir soit un accord soit un refus de la part des autorités américaines. Dans l’un ou dans l’autre cas, votre billet d’avion serait surement déjà disponible.

Cependant à ce niveau encore, vous remarquerez une différence avec le site officiel. À ce niveau, votre demande sera rapidement traitée et vous obtiendrez une réponse immédiate. Pendant qu’avec les sites dédiés, le temps pour obtenir une réponse pourrait aller à 72 heures.

Dans l’un ou dans l’autre cas, le visa ESTA vous sera indispensable pour l’embarquement. Autrement dit, sans cela, vous ne pourrez voir le sol américain. Alors si vous optez pour un site non accrédité, il faudra tenir compte du délai d’attente pour faire votre demande.

Le site officiel a des inconvénients qui sont palliés par les sites

Il est important de savoir que chaque chose dispose d’un revers de médaille. Pour ce qui concerne les différents services en ligne de ce site officiel, il est question d’une ergonomie à la limite primitive. Il vous sera adressé sur un site nettement moins convivial un formulaire à l’état brut. C’est dans ce cas que les sites dédiés sont plus performants. La saisie est faite de manière intuitive et vous pourrez même bénéficier au besoin d’un service après-vente.

En cas de rejet de votre demande, le site officiel ne vous donne aucune explication. Le SAV des différents sites dédiés pour la circonstance rentre en scène à ce moment précis et vous guide vers les autres possibilités qui vous permettront d’obtenir l’autorisation de faire votre entrée dans les règles sur le territoire américain.

En plus, il vous sera possible de suivre sur votre statut l’évolution en temps réel de votre demande. Ces différents services vous sont facturés et c’est d’ailleurs ce qui justifie d’ailleurs que le prix soit plus élevé sur le site officiel.

Pour finir, il est important de faire attention puisque des arnaques à l’ESTA existent. Il faudra alors être bien informé des différentes méthodes de ces arnaqueurs qui pourront vous gâcher votre séjour aux USA. Tout ceci est valable pour tous les ressortissants étrangers. Si vous voyagez en famille, il faudrait prévoir vos passeports et les Visas ESTA pour toute la famille.

Il est important de veiller à ce que vos passeports ne soient pas arrivés à expiration au risque de voir votre autorisation de voyage être refusée. Il vous faudra alors chacun un passeport valide. Veillez aussi à bien choisir votre compagnie aérienne. Toutes ses précautions sont prises par le gouvernement américain pour garantir une meilleure sécurité intérieure à leurs ressortissants. Une fois que vous êtes en possession de votre formulaire ESTA, il est important de respecter le nombre de jours maximum auquel vous avez droit.